Politique de confidentialité
1-Pourquoi une politique de confidentialité?
Lexcab prend la vie privée de ses Clients et Utilisateurs très au sérieux et s’engage à la protéger. Lexcab considère que ses Clients et Utilisateurs doivent pouvoir facilement savoir quelles sont les données à caractère personnel que Lexcab recueille et utilise ainsi que comprendre leurs droits en lien avec celles-ci, conformément au droit en vigueur. La présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique de confidentialité ») explique nos politiques et pratiques quant à la manière dont nous recueillons et utilisons les données à caractère personnel que nous recueillons sur notre Site. La manière dont sont traitées et collectées vos données personnelles est applicable à tous les Utilisateurs du Site et/ou Cients de Lexcab. Nous vous recommandons de lire attentivement la présente Politique de confidentialité car elle contient des informations importantes sur vos données à caractère personnel. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des remarques sur la présente Politique de confidentialité. La présente politique de confidentialité reflète nos pratiques actuelles et est susceptible d’être modifiée ou mise à jour. Lorsque nous publions des changements à la présente Politique de confidentialité, nous modifions la date d’entrée en vigueur ci-dessous de la présente Politique de confidentialité pour indiquer quand de tels changements sont entrésen vigueur. La présente politique est en vigueur à compter du 1er janvier 2025.
2-Définitions
Dans le cadre des présentes, les mots débutant par une majuscule répondent aux définitions suivantes :
- « Client » : désigne toute personne physique, majeure et capable ayant souscrit un compte sur le Site.
- « Site » : Site internet de Lexcab accessible à l’adresse https://www.lexcab.fr.
- « Service » : tout service souscrit auprès de Lexcab tel que le conseil ou la consultation juridique, la rédaction d’actes juridiques, la représentation ou ;assistance dans le cadre de contentieux, la formation.
- « Utilisateur » : Toute personne naviguant sur le Site.
3-Qui sommes-nous?
Le responsable de traitement des données personnelles est :
la société LEXCAB, Société d’exercice libéral par action simplifiée au capital de 1.000,00€, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 887 671 352, dont le siège est situé 74, rue de la Fédération, 75015 Paris.
Nous sommes joignables par téléphone au : 33 (0) 6 20 38 28 44 ou par Email : hello@lexcab.fr.
4-Quelles sont les données à caractère personnel que nous recueillons ?
Les données à caractère personnel (ou « données personnelles ») sont des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Une donnée personnelle permet donc d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données. Elles incluent par exemple le nom, l’adresse ou l’IP d’une personne. En ce qui nous concerne, nous pouvons être amenés à collecter des données personnelles qui relèvent des catégories suivantes :
– Des données d’identification : civilité, nom, prénoms, sexe, nationalité, date et lieu de naissance, adresse postale, adresse de messagerie, numéro de téléphone, numéro de pièce d’identité, image, numéro de dossier, E-mail ;
– Informations d’ordre économique et financier : revenus, situation financière, situation fiscale, numéro fiscal, coordonnées bancaires ;
– Des données relatives à votre vie professionnelle : CV, formation professionnelle, lettre de motivation, numéro de matricule professionnel, Fonction/poste, société/entreprise ;
– Des données relatives à votre vie personnelle : situation familiale, centres d’intérêts.
– Des données de navigation : adresse IP, pages consultées, date et heure de connexion, navigateur utilisé, système d’exploitation, user ID, IFA, informations sur les appareils à partir desquels vous vous rendez sur le Site ;
– Toute information que vous souhaitez nous transmettre dans le cadre de votre dossier ou de votre demande de contact.
En outre, dans le cadre de nos missions, afin d’assurer la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice en notre qualité d’auxiliaires de justice, nous pouvons traiter les données particulières suivantes :
– Données sensibles : données relatives à l’origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, convictions religieuses ou philosophiques ou l’appartenance syndicales, données génétiques, biométriques aux fins d’identifier une personne physique de manière unique, données concernant la santé ou données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle ;
– Données à caractère personnel relatives aux condamnations pénales et aux infractions ou aux mesures de sûreté connexes;
– Données personnelles de tiers : si vous nous communiquez des données personnelles de tiers (salarié, employeur, adversaire, conseil, client ou fournisseurs), vous devez vous assurez que ceux-ci comprennent la manière dont leurs données personnelles seront utilisées et qu’ils vous ont autorisé à nous les communiquer, etqu’ils nous autorisent à les utiliser.
4-Comment sont elles reueillies ?
Vos données personnelles peuvent être collectées à différentes occasions :
(i) Données que vous nous fournissez directement
Vous pouvez nous fournir des données :
– lorsque vous utilisez notre Site ;
– lorsque vous nous interrogez ou souscrivez à nos Services ;
– lorsque vous ou votre entreprise nous adresse une demande d’avis juridique,
– lorsqu’elles nous sont communiquées par un tiers dans le cadre d’un dossier dont
nous sommes saisis et qui vous concernent (par exemple, lorsque nous sommes saisis par la société d’une relation avec un salarié),
– lorsque vous déposez un commentaire sur le Site ;
– lorsque vous vous abonnez à notre Newsletter ou à nos autres communications ;
– lorsque vous participez à nos séminaires, événements ou formations.
– lorsque vous vous abonnez à nos pages institutionnelles sur les réseaux sociaux
(Linked In)
– lorsque vous échangez avec l’un des membres de notre équipe, par exemple à
l’occasion d’un événement,
– lorsque vous téléchargez nos contenus ;
– déposez une candidature pour un poste ou un stage.
Nous vous informerons lorsque vos informations sont nécessaires pour traiter votre demande, pour répondre à vos demandes ou pour vous fournir nos services. Nous nous efforçons de veiller à ce que les données à caractère personnel que nous détenons soient exactes à tout moment. Nous vous encourageons donc à mettre à jour vos données au cas où des changements se produiraient. Nous pouvons également vous demander de mettre à jour vos données de temps à autre. Nous vous recommandons de ne fournir que les données demandées ou nécessaires à votrerequête. Certaines données personnelles qui peuvent vous être demandées sont obligatoires. Le caractère obligatoire des données récoltées est signalé par un astérisque, les autres données sont facultatives. L’absence de fourniture des données personnelles obligatoires entraîne, le cas échéant, l’impossibilité d’accéder à l’ensemble des services du Site. Lorsque ces données sont nécessaires en vertu de la loi ou pour exécuter le contrat qui nous lie et que celles-ci ne nous sont pas communiquées, cela affecte notre capacité à exécuter ce contrat. Dans ce cas, nous pouvons être amenés à annuler votre engagement après vous en avoir informé.
(ii) Données que nous recueillons indirectement. Nous pouvons recueillir des données lorsque vous utilisez notre Site, notamment votre
adresse IP ou d’autres données de navigation (y compris le navigateur, le système d’exploitation, le modèle de l’appareil), par le biais de cookies ou de technologies similaires placés sur votre appareil. Certains cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de notre Site et d’autres sont utilisés à des fins d’analyse qui nous aident à vous fournir des services plus personnalisés et une meilleure expérience numérique. Ces informations collectées nous permettent de vous identifier lorsque vous vous connectez sur notre Site, d'adapter la présentation du Site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée,
résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc), de mémoriser des informations relatives à un formulaire que l’Utilisateur a rempli sur le Site Internet (inscription ou accès à votre compte).
Nous pouvons également recueillir des données vous concernant auprès de tiers, notamment d’un conjoint qui nous contacte en votre nom ou celui de vos amis qui nous fournissent vos coordonnées afin de vous inviter à des événements susceptibles de vous intéresser. Si vous nous fournissez des données à caractère personnel concernant quelqu’un d’autre, vous devez vous assurer que vous avez le droit de nous divulguer ces données et que, sans que nous prenions d’autres mesures imposées par la législation en matière de protection des données, nous pouvons recueillir, utiliser et divulguer lesdites données pour les finalités décrites dans la présente Politique de confidentialité. Vous devez par exemple vous assurer que la personne concernée a connaissance des divers sujets exposés dans la présente Politique de confidentialité. La personne doit également donner les consentements énoncés dans la présente Politique de confidentialité en ce qui concerne la manière dont nous traitons ses données à caractère personnel.
5-Pourquoi recueillons nous vos données à caractère personnel et comment les utilsons-nous?
Lexcab collecte et traite vos données afin de :
Finalités du traitement
Catégories de données collectées
Fondement juridique
Gérer des demandes de contact et des questions
Données d’identification
Votre consentement
Créer de votre compte client, Fournir des Services et informations sollicités Recouvrement et suivi de la relation contractuelle avec nos clients
Données d’identification Information d’ordre économique et financier Données relatives à votre vie professionnelle Données relatives à votre vie privée Données sensibles
Données nécessaires à l’exécution ou à la préparation d’un contrat avec la personne concernée.
Lutter contre la fraude, le blanchiment d’argent
Données d’identification Données relatives à votre vie professionnelle Information d’ordre économique et financier
Respect de nos obligations légales et réglementaires LCB-FT
Gérer la prospection, les newsletters, les enquête ou sondage, et l’organisation d’évènements Elaborer des statistiques
Données d’identification Données relatives à votre vie professionnelle
Intérêt légitime ou consentement suivant les cas
Traiter les candidatures reçues pour une collaboration, un poste ou un stage.
Données d’identification Vie professionnelle
Données nécessaires à l’exécution ou à la préparation d’un contrat avec la personne concernée.
Améliorer les services offerts, développer nos services, assurer le fonctionnement et la sécurité du Site
Données de navigation Données d’identification Données de connexion Données de localisation
Intérêt légitime
Prévenir les conflits d’intérêts et préserver le secret professionnel
Données d’identification
Respect de nos obligations légales et réglementaires
Gérer la facturation et la comptabilité Réaliser nos déclarations sociales et fiscales
Données d’identification Information d’ordre économique et financier Données relatives à votre vie professionnelle
Respect de nos obligations légales et réglementaires
Gérer de l’exercice des droits des individus
Données d’identification
Respect de nos obligations légales et réglementaires
Précisions sur les fondements juridiques :
– Consentement : nous avons obtenu votre consentement préalable pour l’envoi de nos
communications commerciales ou l’organisation d’évènements ;
– Exécution d’un contrat : le traitement est nécessaire dans le cadre d’un contrat entre
Lexcab et vous (par exemple lors de la souscription d’une convention d’honoraires) ;
– Intérêt légitime : nous avons un intérêt légitime pour effectuer le traitement et cet intérêt
légitime n’est pas éclipsé par vos intérêts, droits fondamentaux ou libertés (par exemple la
prévention de la fraude aux moyens de paiement, le recouvrement des commandes
impayées ou l’analyse de la navigation de ses Utilisateurs dans un but d’amélioration de nos
offres et Services, de réalisation d’études statistiques sur les Services, la sécurisation du Site);
– Respect des obligations légales : nous devons traiter vos données à caractère personnel afin
de respecter les dispositions légales et réglementaires en vigueur.
7-Combien de temps conservons nous vos données à caractère personnel ?
Vos données à caractère personnel sont traitées pendant la période nécessaire pour les finalités pour lesquelles elles ont été recueillies, pour se conformer aux obligations légales et réglementaires et pour la durée de toute période nécessaire à l’établissement, l’exercice ou la défense de droits légaux. Afin de déterminer les durées de conservation les plus appropriées pour vos données à caractère personnel, nous avons spécifiquement pris en compte la quantité, la nature et la sensibilité de vos données à caractère personnel, les raisons pour lesquelles nous avons
recueilli vos données à caractère personnel, le service que vous méritez et attendez de nous ainsi que les exigences légales applicables. Vos Données sont conservées pour les durées suivantes :
Finalités du traitement
Durée de conservation
Gérer des demandes de contact et des questions
Jusqu’au retrait du consentement ou 3 ans à compter du dernier contact
Créer de votre compte client, Fournir des Services et informations sollicités Recouvrement et suivi de la relation contractuelle avec nos clients
Durée de la relation contractuelle et 5 ans maximum à compter de sa cessation en archivage intermédiaire Durée de la relation contractuelle et 5 ans maximum à compter de sa cessation en archivage intermédiaire
Lutter contre la fraude, le blanchiment d’argent
Durée de la relation contractuelle et 5 ans maximum à compter de sa cessation en archivage intermédiaire
Gérer la prospection, les newsletters, les enquête ou sondage, et l’organisation d’évènements Elaborer des statistiques
Jusqu’au retrait du consentement, le cas échéant, ou 3 ans à compter du dernier contact
Traiter des candidatures reçues pour une collaboration, un poste ou un stage.
Jusqu’au retrait du consentement, le cas échéant, ou 2 ans à compter du dernier contact
Améliorer les services offerts, développer nos services, assurer le fonctionnement et la sécurité du Site
Jusqu’au retrait du consentement, le cas échéant, ou 3 ans à compter du dernier contact
Prévenir les conflits d’intérêts et préserver le secret professionnel
Durée de la relation contractuelle et 5 ans maximum à compter de sa cessation en archivage intermédiaire
Gérer la facturation et la comptabilité Réaliser nos déclarations sociales et fiscales
Durée de la relation contractuelle et 5 ans maximum à compter de sa cessation en archivage intermédiaire
Gérer de l’exercice des droits des individus
Jusqu’à un an à compter de la demande et 5 ans maximum à compter de sa cessation en archivage intermédiaire Les documents d’identité éventuellement fournis à l’appui de la demande sont supprimés au maximum 1 an après réception de la demande.
8-Communications Marketing
Avec votre consentement exprès préalable (généralement obtenu en cochant une case particulière dans un formulaire), vous pouvez recevoir des informations concernant des offres, des services, des produits ou des événements envoyés par Lexcab. Nous pouvons vous demander de confirmer ou de mettre à jour vos préférences en matière de marketing si vous nous demandez de fournir d’autres Produits à l’avenir ou en cas de
modification législatives ou réglementaires ou de la structure de notre entreprise.
9-Qui sont les destinataires de vos données?
Les informations personnelles collectées par Lexcab ne sont pas vendues à des tierces
parties. Nous ne pouvons divulguer vos données à caractère personnel qu’aux parties désignées ci- dessous et pour les raisons suivantes :
– Les destinataires de vos données à caractère personnel sont :
– nos associés, salariés et collaborateurs de Lexcab qui ont besoin d’avoir accès à vos
données à caractère personnel pour traiter votre dossier, assurer le Service, répondre à vos demandes. Ils s’engagent à en respecter la confidentialité.
– nos avocats partenaires ou sous-traitants : qui ont besoin d’avoir accès à vos données à
caractère personnel pour traiter votre dossier, assurer le Service, répondre à vos demandes.Ils s’engagent à en respecter la confidentialité.
– nos sous-traitants et prestataires de services : outils CRM, outils de communication –messagerie ou téléphone, prestataire d’hébergement, prestataires d’automatisation marketing, prestataires d’emailing, prestataires de mesure d’audience, prestataires de diffusion d’événements en direct ; ces prestataires s’engagent à respecter la confidentialité et ne sont pas autorisés à utiliser vos données à caractère personnel pour toute autre
finalité ; nous leur imposons également l’application de mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données à caractère personnel.
– Le cas échéant : les autorités de réglementation, aux autorités de contrôle, aux autorités chargées de l’application de la loi ou de la prévention de la fraude, ainsi que nos conseillers (y compris avocats ou commissaires aux comptes), aux tribunaux, à tout autre organisme
autorisé à des fins de prévention ou de détection d’une activité illégale, protéger la sécurité de toute personne ou faire valoir nos droits.
– En cas de fusion, d’acquisition de nos activités ou actifs ou autre événement similaire, à un acheteur potentiel ou autre de nos activités ou actifs avec lequel nous aurions une relation
contractuelle.
– Nous pouvons être tenus par les dispositions obligatoires d’une loi applicable ou dans le cadre d’une procédure judiciaire ou autre demande légale, de divulguer vos données àcaractère personnel à des autorités ou à des tiers.
– Nous pouvons également divulguer ou traiter vos données à caractère personnel
conformément à la loi applicable pour défendre nos intérêts légitimes (par exemple dans le cadre d’une procédure civile ou pénale). Nous pouvons par exemple divulguer lesdites données à caractère personnel si nécessaire pour identifier, contacter ou intenter une action en justice contre une personne physique ou morale qui ne respecterait pas nos Conditions générales de vente et d’utilisation, ou qui perturberait d’autres utilisateurs de notre Site ou leur causeraient un préjudice.
10-Vos données sont-elles susceptibles d'être transférées hors de l'Union Européennes ?
Toutes les informations que vous nous transmettez sont stockées sur nos serveurs sécurisés, ou ceux de nos prestataires, au sein de l’Espace Economique Européen (« EEE »).Par principe, les données personnelles collectées n’ont pas vocation à être transférées en dehors de l’Union Européenne, sauf en cas de recours à un correspondant étranger et dans ce cas, avec votre accord. Ces données personnelles sont hébergées sur un serveur situé en
Europe. Dans le cadre des outils que nous utilisons, vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants :
– Soit ces données sont transférées dans un pays ayant été jugé comme offrant un niveau de
protection adéquat par une décision de la Commission européenne, conformément à
l’article 45 du RGPD ;
- Soit les données sont transférées dans un pays dont le niveau de protection des donnéesn’a pas été reconnu comme adéquat au RGPD : dans ce cas ces transferts sont fondés sur des garanties appropriées indiquées à l’article 46 du RGPD, adaptées à chaque prestataire, notamment de façon non exhaustive la conclusion de clauses contractuelles types
approuvées par la Commission Européenne, l’application de règles d’entreprises contraignantes ou en vertu d’un mécanisme de certification approuvé ;
- Soit les données sont transférées sur le fondement de l’une des garanties appropriées
décrites au Chapitre V du RGPD.
11-Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?
Lexcab tient à assurer la sécurité des données que vous transmettez. Afin d’empêcher tout accès, usage, modification, destruction, perte, dommage ou divulgation non autorisé(e), des mesures techniques et organisationnelles appropriées ont été prises afin de protéger les données recueillies. En particulier, la sécurité de vos données est assurée en limitant l’accès à vos données aux seules personnes habilitées (par exemple, seuls les membres de Lexcab ou leurs collaborateurs ayant besoin d’y accéder aux fins indiquées ci-dessus y auront accès).
La transmission des informations par le biais d’Internet n’est pas complètement sécurisée. Bien que Lexcab s’engage à faire tout son possible pour protéger vos données à caractère personnel, Lexcab ne peut pas garantir totalement la sécurité des données vous concernant
que vous transmettez. En cas de violation de vos données personnelles présentant un risque pour les droits et libertés des personnes concernées, sachez que Lexacb a l’obligation de la notifier à l’autorité de contrôle compétente et de vous informer, dans les meilleurs délais, de toute violation de données personnelles susceptibles d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés, pour vous permettre de prendre les mesures utiles.
12-Quels sont vos droits sur vos données à caractère personnel ?
Conformément au droit applicable à la protection des données, vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, l’effacement et la portabilité de vos données à caractère personnel, ou en restreindre le traitement ou vous y opposer. Un résumé de ces droits est énoncé ci-dessous :
Votre droit d’accès : le droit de recevoir une copie de vos données à caractère personnel.
Votre droit de rectification : le droit de nous demander de rectifier toute erreur dans vos
données ou de les compléter.
Votre droit à l’oubli : le droit de nous demander de supprimer vos données à caractère personnel, dans certaines situations.
Votre droit à la limitation du traitement : le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel, dans certaines circonstances, par exemple si vous contestez l’exactitude des données.
Votre droit à la portabilité des données : le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et/ou de transmettre ces données à un tiers, dans certaines situations.
Votre droit d’opposition au traitement : le droit d’opposition :
– à tout moment pendant le traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct ;
– dans certaines autres situations, à la poursuite de notre traitement de vos données à caractère personnel, par exemple le traitement effectué sur la base de nos intérêts légitimes.
Vos directives en cas de décès :
Vous avez le droit de formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.
Conformément à la loi, vous pouvez formuler des :
– Directives générales, lesquelles s’appliquent à l’ensemble de vos données
personnelles et peuvent être enregistrées dans un registre unique auprès d’un tiers
de confiance numérique certifié par la CNIL ;
– Directives particulières, qui concernent certains traitements de données
personnelles que vous avez spécifiquement identifiés. Ces directives doivent être
adressées aux responsables de traitements concernés, tels que Lexcab. Vous pouvez modifier ou révoquer ces directives à tout moment. En l’absence de directives, vos héritiers pourront exercer les droits d’accès, de rectification, d’opposition nécessaires à l’organisation et au règlement de votre succession.
13-Comment exercer mes droits ?
Lorsque le traitement de vos données personnelles est fondé sur votre consentement, vous
pouvez à tout moment décider de le retirer. Si votre consentement est retiré, cela n’affectera pas les traitements de vos données à caractère personnel fondés sur d’autres
fondements juridiques, telles que l’exécution de vos commandes et la conservation de vos données de commande conformément à la loi applicable.
Pour les questions ayant précisément trait aux courriels, nous vous rappelons que vous
pouvez à tout moment vous désinscrire directement par le lien de « désabonnement » contenu dans tous les courriels que nous vous avons envoyés. Si vous le faites, nous mettrons rapidement à jour nos bases de données et prendrons toutes les mesures raisonnables pour répondre à votre demande le plus rapidement possible, mais nous pourrons continuer à vous contacter dans la mesure nécessaire en lien avec tout Produit que vous avez demandé.
Ce droit peut être exercé à tout moment :
Soit en adressant un e-mail à l’adresse suivante : hello@lexcab.fr ;
Soit en écrivant à : Lexcab, Données personnelles, 74, rue de la Fédération, 75015Paris.
Afin de permettre à Lexcab de répondre rapidement, nous vous remercions d’indiquer vos
nom, prénom, e-mail et adresse. Une réponse vous sera alors adressée, sauf cas particulier, dans un délai d’un mois suivant la réception de la demande.
En matière de newsletter, conformément à votre choix, Lexcab pourra vous adresser des newsletters relatives à l’actualité juridique par e-mail. Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir de newsletters en utilisant le lien de désabonnement figurant dans le message ou en écrivant à l’adresse suivante hello@lexcab.fr. Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un (1) mois maximum suivant la date de
réception de votre demande.
Veuillez noter que si vous exercez l’un des droits mentionnés ci-dessus, il vous sera demandé de nous faire savoir quel droit vous souhaitez exercer et de nous fournir certaines
informations à des fins d’identification pour traiter votre demande et vous protéger contre les demandes frauduleuses émanant de tiers.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre Politique de confidentialité ou le traitement des données, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : hello@lexcab.fr.
Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, 3 place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 7. Pour plus d’information sur les droits dont vous disposez à l’égard de vos données, nous vous invitons à consulter le site de la CNIL :
www.cnil.fr.
14-Bloctel
Conformément à l’article L. 223-1 du Code de la consommation, vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel (www.bloctel.gouv.fr) afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un
professionnel, sauf lorsqu’il s’agit de sollicitations intervenant dans le cadre de l’exécution d’un contrat en cours et ayant un rapport avec l’objet de ce contrat.
15-Modification de la politique de confidentialité
Nous nous réservons la possibilité de modifier la présente politique de confidentialité. Si nous modifions la présente Politique de confidentialité d’une manière substantielle, nous vous en informerons par le biais d’un avis de modification au début de la présente politiquede confidentialité et/ou par l’envoi d’un courriel.
Politique de Cookies ou traceurs
Lors de la consultation du Site des cookies sont déposés par Lexcab et/ou des tiers sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette (ci-après le «Terminal »). Cette page a pour objectif de vous informer sur le fonctionnement des cookies, l’usage fait des données collectées par leur intermédiaire et sur l’utilisation des outils mis à votre disposition pour accepter ou refuser les cookies.
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Un Cookie est un petit fichier alphanumérique déposé sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette, etc.), par l’intermédiaire de votre navigateur ou de nos applications à l’occasion de la consultation du Site. Il existe différents types de Cookies tels que les cookies flash, les SDK, les pixels, le résultat de calcul d’empreinte de votre terminal (dit fingerprinting), etc… (ci-après appelés ensemble Cookies). Certains Cookies sont techniquement nécessaires au bon fonctionnement du Site, ainsi qu’au respect de notre engagement à vous fournir une expérience shopping unique et personnalisée. D’autres Cookies ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement du site, mais permettent, sous réserve de votre consentement, à certains de partenaires du site internet
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Typologie des cookies
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